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(DEV)(A FAIRE) Système drogues

le Dim 4 Nov - 17:06




SYSTÈME DE DROGUES

Bonsoir!

Il faudrait se poser les bonnes questions dès le départ avec un nouveau serveur et ce qui sera ou non accessible aux joueurs. Du coup, ne réalisons pas les mêmes erreurs que nos comparses attirés par l'unique utilité d'un avantage en fusillade avec une santé qui remonte ou des dégâts en moins. Parce que je vous jure que je vomis de ces systèmes de drogues basiques et inutiles pour l'économie souterraine sur le long terme.

Ce que je veux dire, c'est qu'une drogue, on la prend parce qu'on aime ses effets de la défonce. La MDMA elle te réveille à bloc et te fait aimer le monde, voir le son et te casse les dents tellement tu sers la mâchoire. La weed, elle te pose, te fait planer et réfléchir au sens du mot mot, tu vois le genre. Le LSD te fait partir loin, à te faire croire que tu te perds physiquement et tu demande à tes potes de te rassembler alors qu'ils essaient eux même de se retrouver.

Bref, la drogue, c'est un élément important pour toutes les mafias, les gangs ou les flics avec leurs anti-dépresseurs qui sont catégorisés comme drogues. Mais toute drogue apporte une dépendance, et cette dépendance soit être gérée comme il faut, tant sur la prise des produits stupéfiants que sur la durée, ou le sevrage.




Question: Que cherche-t-on à faire avec ce système ?

Réponse: Ajouter un intérêt à la consommation. Maintenir l'intérêt d'une économie souterraine. Ajout d’interaction. Dépendance.

Comment: Définir les drogues. Bonus et malus. Accessibilité. Dépendance. Gains.




C'est l'intérêt d'un brainstorming, mais je triche parce que ce sujet là, je l'avais fait il y a longtemps. Très longtemps.




Le Cannabis:
• (effets) gain de vie, tremblement d’écran, foncedalle (faim à -5 ? ou amoindrir l’effet)
• (accessibilité) les civils peuvent planter si les gangs vendent des graines
• (bonus civils) ils peuvent planter leur propre pied
• (malus civils) un seul pied sur un délais de 24h, rendement plus faible, le pied disparais bien plus vite après floraison ; le civil devra surveiller son pied de près
• (bonus gang) ils peuvent planter plusieurs pieds en même temps, à la récolte ils peuvent trouver des graines ; modérément

Le Cannabis sera accessible à tout le monde (se référer aux bonus/malus civils & bonus gangs).
Le système de plantation sera soit en intérieur (temps réduit pour rendement faible) soit en extérieur (temps allongé pour rendement plus important).
Les graines pouvant être récoltées par les gangs seront de l’ordre de 0 à 3.
Le roulage se fera par un /toutcon et d’une animation (debout & assise) sur une durée variant de 20 à 60 secondes.


Le LSD:
• (effets) écriture folle ; majuscule alternées/mots insérées/colorée, perception altérée ; les skins changent, animations bizarres
• (accessibilité) mafia & gang uniquement
• (création) verrerie/matériaux nécessaires à usage unique achetable par la mafia, possibilité au gang d’acheter la verrerie à la mafia pour cuisiner
• (bonus) aucun bonus présent
• (malus) aucun malus présent
• (autre) c’est une drogue pour tripper et non utile pour les fusillades

Pour créer le LSD la mafia devra procéder de cette manière :
- Appel d’un numéro afin d’aller chercher quelque part la verrerie.
- Posséder une maison/appartement afin de cuisiner après achat de la verrerie.
- Revendre ou consommer.

Pour créer le LSD le gang devra procéder de cette manière :
- Avoir un contact dans la mafia afin de pouvoir se procurer la verrerie grâce à eux.
- Posséder une maison/appartement afin de cuisiner après achat de la verrerie.
- Revendre ou consommer.


L’opium:
• (effets) santé régénérée longtemps ; 2pv/3minutes sur 1h, faim figée sur 1h
• (accessibilité) uniquement les gangs, plantation & récolte comme cannabis
• (bonus) se référer aux effets
• (malus) consommation de gros ; 10g pour une utilisation, aucune graine lors de la récolte

La culture de l’opium fonctionne pratiquement de la même manière que le cannabis mais ne sera possible que par les gangs.
Le gang devra se procurer depuis un appel les graines d’opium (système identique que pour l’appel matos ou verrerie). Le prix d’une graine sera élevé.
Pour ressentir un effet de la consommation d’opium (irl) il faut en prendre une grande quantité soit la restriction d’utilisation à 10g.


La cocaïne:
• (effets) course plus rapide, aucun tremblement si le joueur se fait tirer dessus, les attaques corps à corps causent plus de dégâts
• (accessibilité) uniquement mafias après avoir acheté l’opium, création de la cocaïne à partir d’opium après achat de verrerie
• (bonus) résistance accrue ; gilet à 20, se référer aux effets, durée de 5 minutes
• (malus) impossible de combiner la prise de cocaïne avec une autre drogue, perte de vie ; 5pv/minute sur 5minutes

Pour créer la cocaïne, la mafia devra se fournir en opium chez les gangs.
Elle aura besoin de verrerie pour la cuisiner (système identique que le lsd).
L’utilisation de la cocaïne est un effet boostant sur une redescente violente.




Dépendance:
La jauge de dépendance serait identique au système de la jauge de faim sous un fonctionnement différent.
Il sera possible pour toute personne dépendante de ne plus l’être. La faction médecin aura aussi son rôle à jouer, en leur donnant une nouvelle commande pouvant remettre à 0 la dépendance, et de prendre les directives nécessaires vis-à-vis de la police et autre.
Lorsque le palier de dépendance atteint les 100, les prises de drogues font diminuer le palier le figeant à 100. Chaque heure qui passe, si non prise de drogues le taux de dépendance augmente de 10.

Exemple :
Dépendance = 0. Le joueur n’est pas dépendant et n’a consommé aucune drogue.
Dépendance = 100. Le joueur est dépendant et ne pourra pas diminuer ce palier.
Dépendance = - 10/heure si < 100. Le joueur retombe lentement à 0 si non prise de drogue.
Dépendance = +10/heure si > 100. Le joueur devra alors consommer pour avoir sa dépendance figée à 100 afin d’éviter trop de malus.

La jauge de dépendance pourra aussi permettra à la police après une commande pour les tests, savoir si la prise de drogue est récente ou non.

Cannabis = +10 dépendance si  & -10 dépendance si > 100.
LSD = + 15 dépendance  & -15 dépendance si > 100.
Opium = +25 dépendance & -25 dépendance si > 100.
Cocaïne = +30 dépendance & -30 dépendance si > 100.

Si un joueur est dépendant, son expérience de jeu sera gênée par des malus apparent. Oublions la perte de vie inutile, les malus seraient plus de l’ordre :
- Caméra qui bouge.
- Difficultés d’expres​sion(chat handicapé par des majuscules ou chat coupé directement)
- Pas de /me pour dire qu'il ressent les effets de la dépendance, on le verra rapidement.

Malus :
Dépendance = 100. Risques de malus de l’ordre de 50 minutes à 1 heure (0 à 1 malus)
Dépendance = 110. Risques de malus de l’ordre de 15 à 50 minutes (0 à 1 malus)
Dépendance = 120. Risques de malus de l’ordre de 10 à 30 minutes (1 malus)
Dépendance = 140. Risques de malus de l’ordre de 15 à 30 minutes (1 à 2 malus)
Dépendance = 150. Risques de malus de l’ordre de 5 à 15 minutes (1 malus)
Dépendance = 160+. Risques de malus de l’ordre de 5 à 10 minutes (1 à 3 malus)

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