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(DEV)(TERMINE) Système blessures et tolérances - V1.0

le Dim 4 Nov - 17:03




SYSTÈME DE BLESSURES / TOLÉRANCE A LA DOULEUR / PREMIERS SOINS

Parce qu'une fusillade n'est jamais quelque chose de beau, et que les conséquences peuvent êtres nombreuses comme la mort (logique), un système de blessures est à réfléchir, mais pas totalement primordial pour le lancement du serveur. Une arme à feu aura une valeur de dégâts attitrée qui sera soignable ou non par les premiers soins seulement. A titre d'exemple, tout le monde peut survivre d'une balle d'AK reçue dans l'abdomen si les premiers soins sont rapides et efficaces.

Évidemment, les fusillades ne seront pas à caractères réalistes dans le sens où la balle immobilise, quelle que soit l'arme. Il faut garder comme concept l'aspect nerveux et réfléchi d'une fusillade, et pourquoi elle survient au premier plan.

Question: Que cherche-t-on à faire avec ce système ?

Réponse: Ajouter un intérêt à la déclencher une fusillade et permettre aux joueurs d'en jouer aussi les conséquences, forcées ou non.

Comment: Définir les blessures. Définir la prise en charge des blessures. Connaître l'effet de la blessure. Connaître l'effet de la tolérance à la blessure.

Une blessure par contondante, tranchante ou par balle peut causer des effets. Un trauma, un saignement ou une plaie béante qui doit être traité par des services plus compétents ou par la chance du traité à avoir une personne douée dans ce genre de cas. En effet, aller au LSFD pour une ou plusieurs blessures par balles peut s'avérer coûteux si la police est contactée par les médecins (et oui, le secret professionnel c'est du bullshit).




TOLÉRANCE A LA DOULEUR

Il faut savoir qu'une tolérance dépend de plusieurs facteurs concernant chaque individu. Quelqu'un de souvent soumis à la douleur aura un seuil de tolérance plus important qu'une personne qui n'est pas, ou rarement dans les conflits. A partir du moment ou le seuil diminue, la personne ne supporte plus la douleur et devient enclin à tomber plus rapidement inconsciente que ses congénères. En revanche, si le seuil augmente, la personne est soumise à la douleur de manière régulière, ou s'est droguée auparavant pour ne pas avoir à ressentir la douleur.

La tolérance sera gérée par le nombre de fois où la personne est mise à terre.

Tolérance = 100. La personne est droguée. Sa tolérance diminue de 10 par 1 minutes jusqu'au retour à 50.
Tolérance = 50. C'est la base de toute personne qui n'est pas mêlée aux conflits.
Tolérance < 50. La personne ne supporte plus la douleur.
Tolérance = 0. Le blackout. La personne s'écroule à terre et ne bouge plus, mais n'est pas morte.
Tolérance = -10. Mort.

Une fois qu'un joueur est à terre suite à sa tolérance qui a atteint 0, elle dispose de 2 minutes pour être relevée par une personne. Si quelqu'un la relève, la tolérance remonte une dizaine en dessous de son ancienne valeur. Passé ce délais elle se relève toute seule.

La tolérance baisse de 10 à chaque fois que la cause n'implique pas des armes à feu et que le joueur se relève.




EFFETS & TYPES DES BLESSURES

Contondante:
• (malus) impossibilité de sprinter pendant un certain délais.
• (malus) caméra qui bouge suite au choc.
• (malus) textdraw noir de l'écran pendant une seconde, semblable au choc.

Tranchante:
• (effets) saignement. -1hp par 6 secondes. En gros 10 minutes de survie si la vie est à 99.
• (malus) impossibilité de sprinter.
• (malus) caméra qui bouge suite au choc.
• (affichage) UI de blessure à traiter avec la localisation des dégâts signalé par pictogramme
• (a savoir) ne pas faire de cumul de blessures tranchantes

Par balle:
• (effets) saignement. -1hp par 3 secondes. En gros 5 minutes de survie si la vie est à 99.
• (malus) impossibilité de sprinter.
• (malus) caméra qui bouge suite au choc.
• (malus) textdraw noir de l'écran pendant une seconde, semblable au choc.
• (malus) prise en compte de la tolérance au dessous de 20. Blackout direct.
• (affichage) UI de blessure à traiter avec la localisation des dégâts signalé par un pictogramme..
• (a savoir) ne pas faire de cumul de blessures par balles mais ne prendre que le premier membre touché.
On est d'accord que le headshot, reste un headshot, sauf avec un casque. Pas besoin d'en parler.




TRAITEMENT DES BLESSURES

Chaque blessure sera signalée par un pictogramme en fonction du membre touché durant le conflit. L'idée de base reste restreinte sans la localisation poussée des mains, pieds, tête, bras ou jambes parce que sinon la variable à penser dès le départ sera plus longue que ma bite (private joke à moi-même). Néanmoins les blessures devront quand même être traités par l'intermédiaire d'une commande de premier soins disponibles par tous, mais réalisable aléatoirement pour les personnes qui n'ont pas la formation. En gros, mettre notre vie entre les mains d'une personne qui n'y connait rien, revient à mourir bêtement plutôt que de se tourner vers les médecins, formés pour ça.

Tout le monde pourra accéder à la formation des premiers secours.

Tout le monde pourra s'acheter un kit de premier soins en pharmacie. Nécessaire pour réaliser les premiers soins quoi.

Blessures traités par premiers soins:
• (effets) saignement arrêté.
• (effets) les autres malus restent jusqu'à la prise en charge des médecins.
• (effets) la tolérance ne remonte pas, en considérant que le joueur ne se repose pas.

Blessures traités par équipe spécialisé de médecins (UNIQUEMENT A L’HÔPITAL):
• (effets) tolérance remis à 50.
• (effets) good to go to die again.

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Re: (DEV)(TERMINE) Système blessures et tolérances - V1.0

le Dim 4 Nov - 17:03




SYSTÈME DE BLESSURES / TOLÉRANCE A LA DOULEUR / PREMIERS SOINS

Historique de développement:

28/10/18:
Ecriture du script démarré en local.

31/10/18:
Implémentation de la version 1 Bêta sur le serveur

1/11/18:
Debug de la Version 1 Bêta et poursuite des fonctions en Gamemode.


Liste des fonctions à coder:


Système de blessure et tolérance:
> Initialiser les blessures par balles
> Initialiser les blessures par lames
> Initialiser les blessures par armes contondantes ( Retiré du script V1)
> Initialiser la tolérance

> Infliger une blessure à l'arme à feu
> Infliger une blessure à l'arme blanche
> Infliger une blessure à l'arme contondantes ( Retiré du script V1 )

> Sauvegarder les blessures
> Lier et sauvegarder les blessures au joueur
> Modification de la tolérance dynamique
> Sauvegarder de la tolérance

> Création des effets


Gestion des blessures et tolérance par le joueur:
> Inspecter ses blessures ( Affichage )
> Inspecter les blessures d'un autre individu ( Affichage )
> Acquérir un medikit
> Soigner les blessures par medikit
> Modifier la tolérance par medikit
> Accéder au contenu du medikit


Acquisition du matériel: ( Ne peut pas être réalisé en local )
> Création de business pharmacie
> Acheter un médikit
> Acheter les produits
> Afficher la tolérance dans les stats

> Gestion SQL

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Administration:
> Soigner une blessure
> Inspecter un joueur ( Retiré de la V1 car non nécessaire )
> Modifier la tolérance

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Re: (DEV)(TERMINE) Système blessures et tolérances - V1.0

le Dim 4 Nov - 17:03
V1 Bêta Fonctionnel.
La suite viendra progressivement et est déjà planifié.
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Re: (DEV)(TERMINE) Système blessures et tolérances - V1.0

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